Je suis loin d'elle

Publié le par CC

qs0freemd00306r.jpg

Loin d'elle physiquement. Loin de ses bras. Loin de sa bouche.

Loin d'elle aussi parce que je dois faire un peu comme si elle n'existait pas. Pas tout le temps. Pas comme au début, lorsque cette relation était secrète et taboue. Lorsqu'elle était vécue comme une injure, comme une honte par mes parents. Par mon père surtout.

Mais quand même, tout le monde ne sait pas. Tout le monde n'est pas encore prêt et ne sera peut-être jamais prêt à savoir que je suis homosexuelle. Que si je ne parle jamais de ma vie intime, ce n'est pas simplement parce qu'il ne s'y passe rien.

Et pourtant, son amour est là. Elle est présente, en moi, à chaque seconde. C'est elle qui me tient en vie et qui me fait avancer. Comme pour n'importe quel amoureux...ou amoureuse !

Et ça me semble normal, à moi. J'aime. C'est tout.

On a encore des progrès à faire pour que tout le monde accepte cette idée...L'amour n'a pas de couleur, n'a pas d'âge, n'a pas de sexe...

...et c'est certainement pas avec une France sarkosiste qu'on va faire ces progrès là...

CC

Publié dans bah !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hello Kaktus !<br /> Ne te plains pas, en ce moment, en Suisse, vous avez une femme de gauche formidable au pouvoir (selon mes sources...j'espère qu'elles sont justes !) ! Pourvu qu'on prenne exemple sur vous...<br /> Parce que moi aussi, j'ai des frissons !<br /> (Elle va décoler, la communauté gay-friendly !) <br /> Bisous<br /> CC
Répondre
K
Je suis 100% d'accord avec toi CC. Je doute vraiment que Sieur Nicolas laisse la porte ouverte à un débat serein concernant l'homosexualité... Je vis en Suisse et mon petit pays "copie" généralement ce qui se passe chez son voisin. Sarkozy président, ça me donne franchement des frissons ...<br /> <br />
Répondre
C
Hello Tang !<br /> <br /> "Est-ce vraiment la politique qui façonne les peuples ou ne sont-ce pas plutot les individus libres qui se choisissent des gouvernants à leur image?" <br /> <br /> En ce moment, j'ai nettement l'impression que le peuple ne choisit pas vraiment. Il est plutôt manipulé pour choisir. Sera-t-il plus fin que le manipulateur ? On verra dimanche...<br /> <br /> Sinon, pour l'avancée des mentalités, en matière d'homosexualité, notamment, on peut penser avec Le Pen que chacun couche avec qui il veut, que cela ne regarde pas le politique...Certes...Mais cette attitude est dangereuse car elle est la source du communautarisme, de l'incompréhension de l'autre et par conséquent, de son rejet...<br /> <br /> Je pense au contraire qu'amener ces sujets de société au coeur de la vie publique permet de parler des choses, d'en débattre démocratiquement et sereinement. Le débat qu'il y a eu autour du Pacs a considérablement fait avancer les mentalités, parce que les médias se sont emparés du sujet et qu'il y a eu de la place pour parler des problèmes, des difficultés, d'une certaine réalité. <br /> <br /> Hors de ce débat, le sujet est monopolisé par les associations, contre lesquelles je n'ai rien, si ce n'est qu'elles sont de parti pris, qu'elles sont souvent caricaturales et communautaires et ne représentent que certaines tendances de l'homosexualité, la minorité visible, celle des chars de la Gay Pride et du quartier du Marais. <br /> <br /> Il est bien rare qu'on parle des réalités rencontrées par les homos en province, en campagne...ou bien de l'homoparentalité, qui si elle existe est beaucoup moins sexy qu'un beau travelo sur un char...<br /> <br /> Voilà moins point de vue...Et je veux bien lire la production de ton élève...<br /> <br /> Bises,<br /> CC
Répondre
T
Coucou CC,<br /> Est-ce vraiment la politique qui façonne les peuples ou ne sont-ce pas plutot les individus libres qui se choisissent des gouvernants à leur image?<br /> <br /> Je doute sincèrement que l'accession de NS à la suprême magistrature convoitée ait quelque incidence sur  le sectarisme de tel voisin de palier ou collègue étriqué.<br /> <br /> Tout au plus le choix es Français influera t il sur le mode d'expression de ces sectarismes et son intensité... Tu, le problème n'en serait pas moins sensible.<br /> <br /> Tout se jouera je pense à travers le combat éducatif... Une conviction que nous partageons sans doute..;<br /> Bises,<br /> <br /> PS: Je t'envoierais volontier un article intéressant écrit par une ex seconde  (mais pas une 2nde 6!) de l'ex club BD de mon bahut passée au club presse (journal du bahut)...
Répondre