Et elle est où l'opposition ?

Publié le par CC

Il fait froid, les sans-abris tombent comme des couperets noirs sur l'écran rose de nos télés.


Il fait froid et l'on apprend que la France a ses bidons villes, pire qu'au Brésil, parce qu'au Brésil, au moins, il fait chaud.


Et pendant ce temps-là, la Boutin s'agite, dans le but, sans doute, de se réchauffer. Elle brasse du vent, tourne comme un ventilo et finalement, elle nous glace le sang.


L'opposition n'est plus politique. En tout cas, elle n'est pas là où on l'attend.


Comme le souligne Hypos, la réponse aux problème de logement, est au DAL, à Emmaüs ou chez les Enfants de Don Quichotte.


L'opposition, c'est aussi ces anti-sarko dont parlait Marianne la semaine dernière : Mermet, par exemple, ou mon préféré, Juan.


Le plus étonnant, en fait, ces deux derniers jours, c'est l'opposition dans la majorité...


La rebélion de l'intérieur sur deux sujets.


L'un, assez grave : l'interdiction de la pub dans l'audiovisuel public, ce qui nous value une grève hier (j'ai même tenté d'écouter Europe 1, mais j'ai eu mal aux oreilles).


Et c'est à droite que les critiques de cette lubie du président est la plus contestée...


L'autre beaucoup plus anecdotique : la légion d'honneur qui passe sous le nez de Villepin. En effet, Sarkozy (quel enfant, ce Sarko !) a signé une loi interdisant ce titre au 1er ministre n'étant pas resté 2 ans plein à Matigon...Villepin se fait donc griller pour 15 jours...


Et j'entendais donc, ce midi à la radio (France Inter, avec encore un peu de pub) que des députés UMP s'en étaient émus...


Etonnant, non ?


Un vent de révolte soufflerait-il sur l'UMP ? Ce parti qui ne fait plus guère la une, à cause du PS qui fait sa guerre civile...


CC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah, je vois ! ..La nuance a son importance ! ;)
Répondre
C
Bonsoir,<br /> @Marie-Laure : ce n'est pas du rose, c'est du rouge pâle !<br /> ;)<br /> CC
Répondre
M
Tiens, au fait CC, je voulais te dire aussi que ce rose barbie sur ce blog, ça fait très "chroniqueuse" de la wikioElle :)))
Répondre
G
<br /> <br /> Purée entre ce gouvernement qui n'a vraiment mais vraiment honte de rien et ce parti socialite haineux dont tous les cadres sont accrochés à leurs privilèges comme de vieilles moules sur leurs rochers, nous sommes vraiment mais vraiment mal dans notre si beau pays ....<br /> <br /> Purée, elle est loin la France de Jaurès .<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
P
Elle arrive l'opposition.Le Bayrou de secours ..Mais non, je déconne, oh !L'opposition, et si ... .... C'était Villepin ?Je sais, c'est triste.Mais je déconne (presque) plus.Et Shivardi au fait ...Non, je re-déconne ...
Répondre