Jeudi, ce sera soirée crise...

Publié le par CC

Jeudi, Sarkozy viendra enfin parler à la télé pour réagir après la grève générale. Une semaine pour réagir : il n'est plus aussi vif que dans le temps, notre omniprésident...


(Dessin d'Erby Kezako, trouvée sur le site Ruminances)

Remarquons quand même qu'on est mieux lotis que les Guadeloupéens, puisqu'il a fallu environ une quinzaine de jours pour qu'un ministre daigne se déplacer.

Le gouvernement tente de répondre par le mépris aux protestations de toutes parts : une sorte de réaction à la Marie-Antoinette. "Ils n'ont plus de pain ? Qu'ils mangent donc de la brioche..."

En fait, pas de réaction, ce serait peut-être mieux qu'une réaction à la con.

Prenons l'exemple du plan de relance de Fillon (lisez absolument l'article de Juan, il est tout à fait clair !) : wow ! 26 milliards d'Euros. La classe. Et nous qui pensions bêtement que les caisses de l'Etat étaient vides.

En fait, si on regarde de prêt, on se rend compte du gros bidonnage dont il s'agit : avec tout ce fric, on va rénover des églises et mettre aux normes des hôpitaux. Le genre de trucs qui ne relanceront pas grand chose. Et surtout, le genre de trucs qu'on aurait fait quand même, sans la crise.

Enfin...On espère. Surtout pour les hôpitaux... (Non, c'est vrai : ça vous fait pas flipper, vous, l'idée que sans la crise, on n'aurait pas rénové les hôpitaux ?)

Alors voilà...On peut en imaginer des tonnes, des mesures de relance de cet acabit ! Tenez, prenons des paris : jeudi soir, dans son émission, "Coûte que coûte" (euh...non, ça c'est la télé de la crise sur M6) "Face à la crise", Sarko va nous balancer des trucs énormes :

- Il va payer les fonctionnaires.
- Il va entretenir le réseau routier,
- Il va percevoir les impôts,
- Il va damidoter l'Elysée,
- Il va faire une brocante avec les vieux meubles des Chirac...

On a le président qu'il nous faut !

CC

Commenter cet article

mercurelibre 03/02/2009 20:59

Sarko tu as tout de beau,tu me laisse avec les pieds bô.Avant la crise je m'augmente, aprés je vous sucre les allocs!!!Et tout cela avec la Classe.Mercure Libre

Etiam Rides 03/02/2009 18:28

Ah si notre président était aussi rapide à régler les problèmes de la France qu'il l'est en amour...

plume 03/02/2009 15:31

Tu n'aurais pas pu trouver meilleure illustration, çà colle à merveille :)

KesJenDi 03/02/2009 09:28

Tout va bien : il y a désormais un label "Plan de relance".

Pouahhh!!!!! Cet Hôpital a été rénové mais il n'a pas le label "Plan de Relance", allons voir ailleurs.

Philippe Sage 02/02/2009 22:37

Il va annoncer la libération de Julien Coupat ...Mais non, j'déconne, oh ...Il va nous endormir à grands coups de j'ai été élu pour agir, et non pas pour rester les bras ballants. Que dirait-on si je ne faisais rien, Mâhâme Ferrari ?Il va nous expliquer que renflouer les banques, c'est pour sauver nos économies et nos emplois (bien que le chômage augmente pour le huitième mois consécutif ..).Que c'est un homme responsable.Et qui dirait-on Mâhâme Ferrari, si je cédais dès le premier mouvement social ? Ah ben, il n'est pas différent de ceux qui l'ont précédé ! Voilà ce qu'on dirait ! Or, je n'ai pas été élu pour ça, Mâhâme Ferrari, mais pour agir !Cela fait trente ans, que dans notre pays on cède au conservatisme ! Et pour quel résultat ? Vous pouvez me le dire ?Non pas, Mâhâme Ferrari, que je trouve illégitime l'inquiètude qui s'est manifestée jeudi dernier, mais enfin, avec ce Gouvernement, qui peut raisonnablement dire que nous n'avons pas agi, que nous n'avons pas, notamment par la loi sur les heures supplémentaires, la loi sur le RSA, que n'a pas voté les socialistes, qui peut dire que ce gouvernement n'agit pas ?Alors qu'est-ce qu'on veut ?et blah, blah blah ...Et s'il annonce quelque chose, soit ce sera la mise en place du RSA bien avant la date prévue, soit il nous sortira un lapin, mais gaffe, son lapin est bouffé par la myxomatose.Cependant, ce sera habile, assez pour que le concitoyen TF1-isé se fasse avoir.Rendez-vous à la rentrée...