Beaux-parents

Publié le par CC

Il y a cette belle bourde sur les congés parentaux dont tout le monde parle (sur la blogosphère, à défaut des "grands" médias)

Tout le monde !

Trublyonne
Lozère Socialiste
J'en ai rien à dire
Laure le Forestier
CC
Hypos
Mrs Clooney

Marc Vasseur
La France de toutes nos forces
Falconhill
Nelly Margotton
Sarkofrance
Olympe
Christine Bellego
Hypos encore
J'aime bien
Brave patrie
Mauvaises mères
Sarkozynews
Yann Savidan
Une autre vie
Section socialiste Ile de Ré

Nicolas J. (désolée !)

Il y a aussi l'autre truc. Le truc sur le statut de beaux-parents.

Là, on se dit que Sarko se la joue perso.

C'est un problème qui le touche, puisqu'il a été marié trois fois et qu'il a des enfants et des beaux-enfants un peu partout.

En ce moment, il y a le fils de Carla. On en entend plus parler depuis le voyage à Petra. Les images avaient choqué beaucoup de monde. Le petit se cachait le visage dans les mains...

Eh bien, voilà. Pour le beau-père Sarkozy, ça se passe mal.

"Oui, le mioche est insupportable, il n'arrête pas de crier, de courir partout, à l'Elysée. Si j'ai le malheur de dire quelque chose, il me réplique "M'en fiche, t'es pas mon père !" et il court se cacher dans les jupes de sa mère. Ses jupes qui lui vont bien, d'ailleurs, vous avez vu ? Oui, elle peut mettre n'importe quoi, ma femme, tout lui va, tellement elle est belle...

Et ben j'en ai assez. J'ai déjà plus de la moitié des français qui font des caprices à chaque fois que j'ouvre la bouche, je ne vais pas me laisser marcher dessus par des mioches.

Déjà avec les filles de Cécilia, j'avais du fil à retordre : elles sortaient tout le temps, elles se prenaient pour Paris Hilton et m'envoyaient balader à chaque fois que j'avais le malheur de leur demander si elles voulaient m'accompagner à un concert d'Enrico Macias. Pas assez branché, qu'elles me disaient...

Eh ben ! ça ne peut plus durer. L'Etat, c'est moi et j'entends bien faire la loi à la maison. Alors je me crée le nouveau statut de beau-parent. Voilà."


CC

Commenter cet article

Yann Savidan 17/02/2009 21:17

Merci beaucoup pour le lien .

BA 16/02/2009 11:16

Une pétition vient juste d’être lancée pour demander la démission de Xavier Darcos :
 
http://www.shesp.lautre.net/spip.php?article43

Etiam Rides 16/02/2009 10:15

@Marie-LaureVraisemblablement dans le Canard Enchaîné qui y a consacré plusieurs articles et a souligné que cette mesure aller coûter très cher alors que la majorité des personnes concernées ne sont pas vraiment dans le besoin et que les autres touchent déjà des bourses substantielles.

Etiam Rides 16/02/2009 10:13

Malheureusement, je ne crois pas que cette annonce sur les congés parentaux soit une bourde.C'est tout à fait cohérent avec l'idéologie sarkozyenne (cf le travail le dimanche).

Nicolas J 16/02/2009 09:27

Argh ! Avoue ! Tu n'es pas abonnée à mon annexe : http://partageonsmonavis.20minutes-blogs.fr/