Être parents quand on est homo...

Publié le par CC

Il paraît qu'il y a déjà environ 30 000 familles pour qui c'est le cas.

La loi ayant toujours un temps de retard sur les faits, les jurisprudences en la matière sont déjà légion.

Nadine Morano, qui, pour le coup, nous surprend en bien, propose donc, dans la loi sur les beaux-parents, que soient inclus les couples du même sexe, et ce dans l'intérêt des enfants.

En gros, que soit reconnu les droits du deuxième parent, pour qu'il puisse être responsable de l'enfant, pour, concrètement, aller le chercher à l'école, l'emmener à l'hôpital ou signer son carnet de note.

Rien de bien révolutionnaire, hormis le fait d'en parler.

C'est juste l'entérinement d'un état de fait et Christine Boutin a beau crier au blasphème, ça ne changera pas grand chose.

Il faut rappeler aussi que dans une dizaine d'Etats européens, l'adoption est déjà légalisée et que, comme pour beaucoup de choses, la France a un retard certain.

(Si, la France est toujours en retard, je vous jure...Elle n'a aboli la peine de mort qu'en 1981, alors que le Portugal avait pris cette décision en 1867 et les Pays-Bas en 1870...)

CC

Commenter cet article

CC 04/03/2009 20:29

Mrs Clooney, J'ai peur aussi...Surtout qu'on a encore droit au numéro : "A droite, on fait tout, tout seul"...Ou le fameux "Au Pays de Nico, il y a des méchants et des gentils"...Y'a Morano qui fait la gentille et Boutin qui fait la méchante...Quel cirque...CC

mrsclooney 04/03/2009 19:07

Rhââ d'accord avec toi, mais j'ai peur que grâce à cette "pirouette" le mariage ou le droit à l'adoption pour les couples homos soient enterrés pour longtemps. 

mrsclooney 04/03/2009 19:07

Rhââ d'accord avec toi, mais j'ai peur que grâce à cette "pirouette" le mariage ou le droit à l'adoption pour les couples homos soient enterrés pour longtemps. 

CC 03/03/2009 18:45

Ah ? Nadine préfère les hommes ?Je crois que tu mélanges tout.Impossible de faire boire un âne qui n'a pas soif, comme on dit...

Farid 03/03/2009 18:33

Comme quoi, il n'est pas nécessaire d'être soi même homo pour faire avancer la cause ...