Vous avez vu ?

Publié le par CC

Hier, c'était la journée des femmes.

Non.

Hier, c'était la journée internationale des droits de la femmes.

Vous avez entendu ?

On a parlé des 50 ans de Barbie, on a passé la chanson de Sardou "Femmes des années 80" même si on n'est plus dans les années 80...

On a bien commémoré, quand même. Tout ça avait de la classe.

Passons maintenant à autre chose.

Et Ken dans tout ça ?

Il va bien Ken ?

Il a 50 balais aussi. Et toujours les mêmes tablettes de chocolat !

Et on pourrait passer "Je suis un homme" de Polnareff, comme ça, on serait quitte !

Bon, y'en a marre de toutes ces histoires. Tournons la page !

Mais avant de revenir à notre quotidien phallocrate, après une petite journée sans moustache et vaginocrate, attendons le compte-rendu formidable (qu'Annnie est entrain de nous concocter) de toute cette aventure extraordinaire sur Femmes Engagées !

On a quand même vécu des moments inoubliables grâce à ce blog tant décrié, grâce au journal Vendredi, grâce aux télé et aux radios qui nous ont donné un peu plus de visibilité que d'habitude !

Merci à tous et bonne année de l'homme !

CC

Publié dans Femmes Engagées !

Commenter cet article

emelire 11/03/2009 16:14

"grâce à ce blog tant décrié"eh bien dites vous que s'il est si décrié c'est qu'il est nécessaire, les critiques destructrices et la haine de certains commentaires indiquent bien à quel niveau se situe la misogynie dans le pays des droits de l'homme et de la galanterie réunis ! La haine envers l'égalité des femmes n'est pas une idée mais une réalité... Les femmes qui se réunissent suscitent encore la haine, la désapprobation. Imaginez un peu si on s'entendait pour demander nos droits, qu'ils soient appliqués ! houla ... panique à bord. Et tout ça malgré l'image de féministe harpie poilue (auquel personne ne croit), de féministe extrémiste (mais bizarre quand il y a un attentat, jamais personne ne pense aux féministes, ben oui, leur dangerosité est un mythe, une invention), malgré notre temps broyé (vie pro +  vie de famille + militantisme = triple journée ... eh oui un prodige si nous y arrivons), etc etc.Un jour, je devais lire un petit bout de texte, mais je suis assez réservée de tempérament, je pensais que je n'y arriverais pas bien. C'était pour commémorer le massacre de jeunes filles au Québec, commémo organisée en France chaque année. Et puis, peu après qu'on m'ai demandé ça (à moi et d'autres femmes), j'ai lu des extraits de presse de l'époque, le moment où ces filles ont été tuées. La presse qui faisait tout pour camoufler le fait que ces meurtres étaient sexistes (malgré une lettre explicite, les mots de l'assassin, le fait qu'il ai fait sortir tous les garçons de la salle et tiré uniquement sur les filles). Bref ... la presse, les médias, faisaient comme si c'était un "fou qui agissait par hasard", voire accusait les féministes de provoquer de tels actes (maintenant que les filles étudient et "prennent la place des hommes").Et paradoxalement, d'avoir lu tous ces textes suant la haine, ou plus simplement qui minimisaient cet évènement ... eh bien je me suis sentie regonflée, hyper forte, tout à fait capable de dire ces phrases. Et la force de ma propre voix m'a totalement surprise, c'était comme d'entendre la voix de qqn d'autre sortir de moi. Je me souviens que j'ai parlé si fort et clairement (en extérieur et sans micro il le fallait), que la copine à côté s'est un peu écartée. Cette haine, ce machisme, prouvent qu'on est tout à fait légitimes à mener nos actions, ils sont aussi un combustible, une piqûre de rappel, un déclencheur d'adrénaline à utiliser sans modération.

Adrien T. 10/03/2009 18:15

La journée de la femme prouve bien à quel point le monde est machiste.

Ed 09/03/2009 19:55

Ah ben non, Ken il est plus jeune ! Il est arrivé après. Et puis moi qui ai l'âge de Barbie, j'ai plié les genoux avant elle, et j'ai de plus beaux seins, na !

dedalus 09/03/2009 16:16

merci.

CC 09/03/2009 13:11

Bonjour Antoine,Oh, chaque chose en son temps ! L'année prochaine, il y aura encore une journée de la femme ! Le lendemain, je souhaiterai à nouveau une bonne année aux hommes !:)CC