Incroyable...

Publié le par CC

Ce matin, le téléphone a sonné, j'étais encore dans les brumes de mon sommeil et quand le téléphone sonne si tôt, un dimanche matin, c'est souvent pour dire que j'ai gagné un canapé, une voiture ou un tournevis électrique.

Là, non.

Aussi surprenant, aussi fou que cela puisse paraître, c'était le recteur d'Académie.

Alors là, je sors des brumes de mon sommeil, j'aime autant vous le dire...Je rentre dans mes petits souliers, je me racle la gorge.

"- Enchantée...Bonjour, Monsieur le Recteur, quel peut bien être l'objet de votre appel?
- Oui, cet appel peut vous paraître surprenant, un dimanche, en plus...Hum, veuillez m'en excuser...
- Je vous en prie...
- Voilà...Je suis un lecteur assidu de votre blogg. Je vous lis depuis un an et demi et j'apprécie vraiment votre plume...et...
-Hum...Vous me mettez très mal à l'aise...Merci...Mais j'imagine qu'il y a un "mais"...J'imagine que vous allez me dire que...Qu'il faut que j'arrête...Je...je risque de perdre ma crédibilité, si jamais...Enfin..."
Là, ce brave homme m'interrompt.
" - Non, pas du tout, au contraire...Je ne peux pas me passer de vous. Vous êtes mon rayon de soleil, la douceur de ma vie...Vous savez, depuis que mon épouse est partie, Internet est devenu très important pour moi...
- Vraiment, vous me mettez très mal à l'aise, monsieur...Et puis, savoir que vous savez autant sur moi...Sur ma vie intime...Vraiment, je suis très mal à l'aise...
- Il n'y a pas de quoi, je vous assure...J'aime beaucoup que les professeurs - surtout ceux de littérature - soient des gens intelligents, cultivés, ouverts sur le monde, attentifs aux nouvelles technologies...J'aime beaucoup aussi le travail que vous faites (inconsciemment peut-être) pour démocratiser le métier de professeur. Vous présentez une image jeune et dynamique de cette profession qui a pourtant de moins en moins d'attraits aux yeux de la nouvelle génération...Pour tout ça, je vous demande de continuer...Et même, pour continuer mieux, je vous propose une promotion exceptionnelle : votre service, l'année prochaine sera celui d'un agrégé, et le salaire, aussi, bien sûr. Ne me remerciez pas : vos écrits me donne déjà tellement...Sur ce, mademoiselle, je vous souhaite un excellent week-end...A bientôt, peut-être..."

Je n'en reviens toujours pas...

CC

Publié dans bah !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ah ! ? Tu le connais ! ? Il est bien, hein !!?<br /> Bises, Fil !
Répondre
F
Je ne pensais pas... (sinon, ça veut plus rien dire)
Répondre
F
Ca m'étonne pas. Il m'en parlait encore ces jours-ci au resto, ton recteur. Mais je pense pas qu'il aurait osé t'appeler...
Répondre
C
Non, non...<br /> ;)
Répondre
F
Et il n'a pas dit "Poisson d'avril ! " à la fin ?;-D
Répondre