Journée de 35h

Publié le par CC

Mme Ségolène Royal, il y a des jours où un prof fait 35h.

Si.

Aujourd'hui, par exemple : 4h de cours. Donc, environ 4h de préparation de ces cours. 2 heures de corrections de copies. Deux rendez-vous avec des parents : 1h, en tout, plus préparation de ces rendez-vous (un PPRE, notamment : réunion avec toute l'équipe éducative, 1h30, rédaction d'un rapport, d'un contrat, mise au point, 1h30.) Le deuxième rendez-vous : dialogue avec l'élève, rédaction d'un mot pour les parents, accord pour une date, 30 min...Deux conseils de classe : 1h30 + 1h30. Préparation de ces deux conseils, remplissages des bulletins, dialogues avec les autres profs, note de vie scolaire, études, PPRE, sanctions...2h. Rentrée à la maison à 19H30, dîner rapide, remise au travail...Estimation : préparation des cours de demain, 3h. Sans préparer du tout mon conseil de demain soir, parce que je le ferai demain matin...

Et je prends quand même le temps d'écrire ici...Parce que je vous aime, mes lecteurs chéris !!!

CC

P.S : oui, bon, ça fait pas 35h, je sais...C'est pas parce que je suis prof de français que je ne sais pas faire une addition...Mais c'est peut-être pour ça que je suis de mauvaise foi...

Publié dans bah !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

CC 02/04/2007 22:45

Hello Droopy !
Merci, d'abord, pour l'adorable faire-part ! C'est vraiment super, très original et en plus, ton bout de chou est craquant !
Et puis, non...je ne suis pas encore en vacances ! J'ai pas de bol, je ne suis pas dans la bonne académie ! Je ne serais en vacances que le 14 avril...D'ailleurs, je te tiendrais au courant (pour le vin de noix, je n'ai pas oublié !! )
Bisous vous trois !
CC

CC 02/04/2007 22:43

Ah, mon cher Fil ! j'attendais un peu ta réaction ! D'accord, je suis rancunière...Et en plus dans le fond, je suis plutôt pour 35h au collège (mais pas une de plus, hein!) contre des week-ends pour de vrai et des soirées pépères !!!!
Mais j'ai peu d'espoir, en fait !
Bisous, Mister Fan Number One Of Ségolène !
CC

Droopy 02/04/2007 22:36

Mais tu n'es toujours pas en vacances!
 
Qu'est-ce que ça veut dire?
Que les profs seraient des dingues du travail! Je n'y crois pas une seule seconde! Tu sais bien qu'on est payés à rien faire!
 
 

Fil 02/04/2007 22:27

Tu es surtout rancunière. :)) Y a prescription. Propos sortis du contexte, en plus.