RG

Publié le par CC

Pas le dessinateur.

Les RG seront-ils plus fiables que les sondeurs indépendants ?

En tout cas, ils ont sondé 15 000 personnes sur tout le territoire français (même s'ils démentent, bien sûr...) et le résultat est...cauchemardesque : second tour Sarko-Le Pen. (Plus d'infos là : http://www.zescoop.com/news.php?id=2260 ...entre autres...)

Il est évident que les sondages, d'où qu'ils viennent ne sont que des sondages. Que les gens ne disent que ce qu'ils veulent bien dire, que je ne suis pas sûre, si j'étais sondée, de répondre avec une totale sincérité.

Dans le fond, - Fil, c'est le passage pour toi ! - , je sais, je suis sûre, je suis intimement persuadée que je voterai pour Ségolène Royal. Pour le PS. Pour la gauche réaliste. Même si, tout au fond de moi, j'aspire à des choses plus radicales : plus de nucléaire, par exemple, avant 2030. La dépénalisation du cannabis, la suppression de la TVA, l'augmentation de la taxe sur la fortune...

C'est de la folie. Mais je crois qu'on doit totalement repenser notre société : être en accord avec nos modes de vie. Notre pays,dans son ensemble, est moderne et libéral, profondément écolo, profondément tolérant. Dans le fond. Je ne pense pas vraiment être utopique en disant ça. Malgré tout, le peuple vote conservateur, vote rétrograde...On a peur d'aller de l'avant, d'être moderne.

Je délire. Je délire, je délire.

En tout cas, VOTEZ SEGOLENE !!!!

CC

Publié dans bah !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

TITCOEUR 17/04/2007 00:10

Moi,je vote contre l\\\'islamisation de la société, contre les femmes voilées et les barbus
Je voterai pour de Villiers.

titcoeur 17/04/2007 00:09

Moi,je vote contre l'islamisation de la société, contre les femmes voilées et les barbus
Je voterai pour de Villiers.

sandrette 14/04/2007 18:43

Le rapport des RG est flippant c'est sûr.  Mais j'aimerais qu'on parle plus du fond que d'un sondage ou d'une petite phrase, enfin il est plus facile de faire de l'audimat ou des publications ainsi. Je fais le voeu pieu que les électeurs ne se basent pas sur des détails pour faire leur choix.  Résultats le 22 avril. En tout cas mon coeur est tout rose également. Bises!

pimprenelle 14/04/2007 17:38

Je ne regrette qu'une chose : que l'extrème gauche et les altermondialistes n'aient pas réussi à s'entendre...De ce fait, je voterai moi aussi, un peu la mort dans l'âme, Ségolène Royal au premier tour.Avec un mince espoir (mais au moins celui de ne pas avoir ni Sarko ni Lepen comme président ).

Fil 14/04/2007 12:58

Fier de toi.
Moi aussi, elle a des attitudes qui m'énervent, parfois. Mais l'enjeu n'est pas là.
Je vais essayer d'écrire sur le sujet si je trouve de l'inspiration.

CC 14/04/2007 13:26

Je suis une socialiste de coeur et puis il faut être sûr de soi, finalement. En politique, il faut faire des choix de raison et non pas de passion...L'inverse est un danger total...
Bisous Fil...rose !
CC