Entendu dans ma classe aujourd'hui...

Publié le par CC

On étudiait la connotation : par exemple, le mot rouge peut signifier le sang, la violence ou la passion, l'amour...

C'est alors qu'un élève me fait remarquer que le décor qui entourait le président hier soir à la télé était très rouge...Que voulait-il nous faire passer comme message ? La passion pour le pays ? Oui, peut-être, qui sait...?

Et c'est alors qu'il me demande : " Et quelle est la connotation de son petit mouvement d'épaule, là, qu'il fait tout le temps, le président ? La nervosité ?"

Oui, peut-être, qui sait...?

CC
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci pour ta reponse !t'imagine, ça se trouve qu'il y a un de tes eleves sur skyblog ou ailleurs qui dit : " Wouaih y a ma prof qu'adore sarko, ch'uis sûr qu'elle est jalouse de Carla ... bla bla ...(ou bling bling comme tu veux ! ) " ça me démangait de retablir la vérité !
Répondre
C
Hello Canicule !J'essaie d'être la plus vigilante possible à ce sujet. C'est difficile, parce que les élèves, surtout à partir de la 4e/3e sont très curieux et posent beaucoup de questions sur la religion ou la politique (Et vous, M'dame, vous votez pour qui ? Vous croyez en Dieu ? Vous êtes catholique ?...) Je réponds généralement, que ça ne les regarde pas et que mon statut de prof ne me permet pas d'en parler. Mais il est évident que dans les non dit ou la façon de ne pas dire les choses, mon opinion transparait. Pour ceux qui savent un peu analyser, je suis transparente...Dans le fond, l'important c'est que les élèves éprouvent la tolérance et le fait qu'on doit savoir faire preuve à la fois d'ouverture d'esprit et d'esprit critique. Qu'on ne doit pas dire les choses à la légère et qu'on doit apporter les arguments à ce qu'on avance...ça c'est ce que j'essaie de leur faire comprendre quand ils me disent des trucs comme : "Sarko il est nul et en plus il aime pas les banlieues." Je leur demande toujours d'expliquer pourquoi, de donner des faits précis, de ne pas s'en tenir à des on-dit...Et là, ils me prennent peut-être pour une Sarkozyste convaincue, va savoir !Bonne question, lafailli !
Répondre
C
on dit que les profs ne doivent pas s'impliquer politiquement et religieusement face à leurs eleves, dis moi tu y arrive tout le temps ? (oui la question est ouverte et nécéssite une vrai réponse, au boulot M'dame la professeure )
Répondre
S
ou quelques névroses obsessionelles ?J'aime bien la Grany ! même si ça fait "mangez des pommes"  ;)
Répondre