Vanités...

Publié le par CC

CHAPITRE VI

            Cette fois-ci ça ne pouvait plus durer ! Il fallait qu’elle reparte ! La vie parisienne ne lui convenait plus. Elle savait que c’était difficile aussi dans le désert, cependant, rien ne serait plus pénible que de supporter les journées entièrement seule, les soirées houleuses où Bernard rentrait tard, fatigué et sentant le tabac et l’alcool… Elle le soupçonnait de plus en plus d’avoir trouvé ailleurs l’amour qui avait disparu entre eux. Pourquoi restaient-ils encore ensemble ? Ils n’avaient pas encore fait le deuil de ce si bel amour, ils y avaient pourtant cru si fort… C’était comme une part d’eux-mêmes qu’il allait falloir laisser sur le bord du long chemin de la vie. Sandra pourtant savait qu’elle regretterait de moins en moins ce choix, elle savait que sa vie était ailleurs, aux côtés d’un autre homme.

            Elle allait bien mieux maintenant. Comme si son corps avait deviné qu’elle allait repartir et qu’il lui faudrait des forces, elle s’était refait une belle santé…

            Elle avait de l’argent aussi, suffisamment pour se payer un aller pour Dakar et de là-bas, un petit avion qui l’emmènerait jusqu’au camp. Elle se décida lorsqu’un soir Bernard ne rentra pas du tout…

            Elle fit ses valises au petit matin, la gorge nouée, les joues trempées de larmes, ne répondant pas au téléphone qui hurlait, se disant que c’était sans doute Bernard qui venait piteux lui fournir une excuse ridicule pour lui expliquer sa nuit… Elle ne pouvait pas supporter cette humiliation supplémentaire. 

            Elle laissa ce mot pour Bernard sur la table du salon :

« Je t’aimais pourtant…mais tu n’as pas su le voir. Adieu. »

 

            Elle ne savait pas que cela le soulagerait aussi. Depuis des semaines il ne savait comment faire pour lui annoncer qu’il voulait rompre et qu’il avait rencontré une autre femme, qu’il aimait et avec qui il allait se marier. Il chérissait Sandra comme une sœur et avait trop peur de la faire souffrir. Lui et Simone, sa nouvelle conquête, attendaient même un bébé. Son grand regret était le refus de Sandra d’avoir des enfants…Il avait enfin trouvé le bonheur avec Simone. Simone au moins n’avait jamais eu l’idée de partir en Afrique, et même, lorsqu’elle voyait un noir dans le métro, car elle aussi travaillait à la RATP, elle était plutôt méfiante…C’était une femme faite pour lui, il en avait eu l’intuition dès qu’il l’avait vue…A côté de cela Sandra lui paraissait désormais une évaporée, digne d’un amour de jeunesse, un bel amour, un tendre amour, mais pas un grand amour.

            Sandra apprit par hasard quelques années plus tard que Simone et Bernard s’étaient séparés ; Bernard avait décidé de devenir une femme et Simone ne l’avait pas supporté, elle s’était jetée sous le métro…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ne rien dire de plus...C'est un super compliment ! Merci !Bises
Répondre
M
pfiouu... j'aime... (que dire de plus)
Répondre