Escalier ?

Publié le par CC

Je jetai un oeil au travail de mes sixièmes, un oeil attentif sur les illustrations qu'ils devaient faire sur le texte d'Homère : Le Cyclope. En jetant un oeil, je prenais le risque qu'il ne m'en reste plus qu'un, d'oeil. Et pour le Cyclope, ça tombait bien.

C'est alors que je me suis demandée si les sixième fument déjà ou pas. Oui, c'est à cause de mon esprit d'escalier : Cyclope, ça me fait penser à six clopes. Et avec le prix du tabac, je me demande comment font les jeunes pour cloper, maintenant.

Parce que moi, c'est en sixième que j'ai toussé pour la première fois sur une clope. C'était une Lucky Strike, je me souviens. Je trouvais ça super cool et en même temps, j'avais une trouille monstrueuse de me faire prendre. Un souvenir formidable, quand j'y pense. Depuis je ne fume plus que quand je suis en vacances. Et encore...ou alors quand Sarkozy est élu. Mais là, ça me fout la gerbe...

Ce billet ne va pas loin...

CC

Publié dans bah !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hello, Tim'Moi je n'ai jamais accroché...c'est dingue mais ça reste globalement gerbant, pour moi...Et puis l'odeur sur les doigts, dans les cheveux...Pouah...Par contre, j'adore le geste...Et je pourrais être accro à ça...Je pense !Et je ne dis pas arrête, c'est torrible, et tout et tout...parce que je déteste l'ambiance anti-fumeur qui règne en ce moment...Du moment que les gens sont majeurs et vaccinés et qu'ils sont informés des risques, je ne vois pas ce que j'ai à redire...Surtout si c'est un plaisir !Et puis en plus, depuis la loi anti-fumeur, j'ai perdu plein de copains fumeurs qui sortent pendant la pause au lieu de papoter avec moi...C'est nul !Bisous
Répondre
T
Ma première clope ? Je crois que je n'étais quand même pas en 6ème, fin de 5ème début de 4ème je dirais... Sauf que voila, je n'ai pas crapoté et je n'attends pas des résultats d'élections décenvant pour m'en allumer une. Je sais ce qu'il y a d'écrit sur mes paquets de cigarettes et je sais aussi ce que je dis à mon petit frère de 15 ans : Ne fumes pas c'est une connerie, mais c'est surtout de commencer sans aimer ça et de continuer qui est idiot... Parce qu'au fur et à mesure tout te prends, tu aimes tout...
Répondre
C
Bonsoir Alaligne !<br /> Tant mieux !<br /> Bises<br /> CC
Répondre
C
Hello French' ! <br /> Oui, c'était dégueu ! Et moi aussi j'ai fait des trucs improbables : à la campagne, ya des possibilités...On avait réinventé la gauloise maïs, une fois...Et on avait failli mettre le feu à la grange...<br /> Bises !<br /> CC
Répondre
A
Du sourire sur mes lèvres en te lisant... impression bien agréable ;)
Répondre