Jeux Olympiques en Chine : y aller ou pas ?

Publié le par CC

"Les radios de gauche peuvent bien faire tous les débats qu'elles veulent : la question est réglée. On ira et en plus,  par politesse, on laissera les Chinois gagner. On a des contrats à défendre..."

CC
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour tout le monde.C'est clair, comme Chouyo le précise, plus que la question du boycott ou non des jeux, ce qui se dessine là dessous, c'est la politique internationale. Je ne suis pas contre les jeux, je suis même plutôt d'accord que c'est un faire-valoir, une occasion de montrer au monde la belle démocratie de Chine. A commencer par le Tibet qui en profite pour se révolter. Je suis d'accord. Mais l'attitude des chefs d'Etat des pays occidentaux n'est pas du tout virulente. Pour des raisons économiques. Quand Sarkoy demande poliment et un diplomatiquement et bien mollement, aux autorités chinoises de "faire preuve d'un peu de retenue" envers les moines tibétains...C'est quand même un peu mou, non ? Un peu de retenue...Genre...Frapper les, mais un peu moins fort...CC
Répondre
C
En fait, sous cette petite "citation" se dessine bien plus que le boycott ou non (non, d'ailleurs : envoyons un maximum de journalistes...) : le problème me semble-t-il est la LEEEEEENTEUR avec laquelle notre gouvernement et notre président (pourtant omni et hyper) tardent à prendre une décision, quelle qu'elle soit, et trancher clairement sur ce qu'est la position française. Cela patine, cela patauge, et on se demande finalement s'il y a encore des principes politiques qui régissent notre Etat.Ne pourrait-on pas proposer que Sarkozy aille en Chine en août... et qu'il y reste ? Non ? Y z'en veulent pas ?
Répondre
E
Aux dernières nouvelles, on n'a effectivement pas demandé aux entreprises françaises de boycotter la Chine. Alors, pourquoi les sportifs. Les fautifs sont les dirigeants chinois, c'est une affaire entre dirigeants. Pourquoi toujours punir les petites gens ?
Répondre
R
Il ne faut surtout pas boycotter les JO de Pékin ! Ce serait "punir" les athlètes, pas la Chine ! Il faut au contraire utiliser les JO pour clamer HAUT ET FORT la réprobation du monde libre !Pour plus de détail sur ce que j'en pense, allez sur http://www.renefoulon.canalblog.com
Répondre