Où Darcos devient malsain...

Publié le par CC

Certes, Monsieur Mon Ministre de l'Education, Xavier Darcos, je ne le tiens pas pour un gauchiste fervent. Je sais bien qu'il s'est éloigné depuis longtemps des tendances socialistes que cultivent en général les profs. Je sais que bien qu'il fut un jour prof, lui aussi, il n'a sans doute jamais eu la tentation de voter à gauche.

Mais de là à virer à l'extrême droite dans ce qu'elle a de plus abjecte, il y a loin, quand même...non, dirons mes collègues, dubitatifs ! Ils diront, c'est un républicain, que diable...

Mes collègues n'auront sans doute pas lu ce livre qui souligne les proximités de notre Cher Ministre Révéré, avec l'Opus Dei.

Pour mes collègues et mes concitoyens peu attentifs, attention, la surprise sera grande : voilà que Darcos propose que le Parlement puisse prescrire «ce qui doit être enseigné» aux élèves dans des matières sensibles comme l’histoire.

L'histoire va être vite faite : m'est avis qu'on va alléger les programmes...

Euh...ça ne sent pas un peu mauvais, là ?

CC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
nuance nuance, mon oeil.. croyons nous qu'un tel homme, si bien éduqué, ne soit pas maitre de ses propos. Il fonctionne plus aux version latines qu'à l'adrénaline. Tous ceci est savamment planifié, à coup de douche écossaise, nous allons vers un enseignement de 'l'histoire dont le manuel aura comme titre : "Martine apprend l'histoire à Neuilly"
Répondre
C
Hello,Oui, en matière d'éducation, c'est facile de prendre la balle au bond, a priori : les élèves, leurs parents et les profs...bref une belle partie de l'opinion devrait être facile à sensibiliser...Mais que fait la gauche...?J'attends de voir...CC
Répondre
O
Voilà, ils ont peut-être fait leur connerie... Il ne devrait pas être difficile de leur foutre la honte avec celle-là.
Répondre