C’est peut-être votre voisine de palier…

Publié le par CC

« Les jeunes, maintenant, ils n’ont plus d’éducation : tenez, pas plus tard que ce matin, en sortant de mon immeuble, y’en avait un, là, la casquette fichée sur le sommet du crâne. Un jeune dans toute sa splendeur. Croyez-vous qu’il m’aurait tenu la porte, croyez-vous qu’il m’aurait dit bonjour ? Pas du tout.

Ah ! Si on avait agi comme ça, nous, de notre temps, j’aime autant vous dire qu’on aurait eu des problèmes. Les parents, ça n’hésitait pas à nous mettre des claques. Et les profs, pareil. On était autrement mieux éduqués, il fallait que ça file droit.

Frédéric Lefebvre, aaaaaah ! Comme j’aimerais l’avoir pour gendre ! Il est si propre sur lui, cet homme… Eh bien voui, madame, il a bien raison de vouloir détecter les délinquants dès la maternelle ! Le mal, il faut le prendre à la racine…

Et Rachida, en voilà une petite qui est bien. Et une future maman en plus. Remplie d’humanité, comme il se doit. Eh bien voui, ma pauvre dame, elle a bien raison de dire que c’est frappé au coin du bon sens, de les mettre en prison dès l’âge de 12 ans, ces p’tits chenapans.

Et Nicolas…Quel brave homme, notre président. Moi, je lui ai pardonné son divorce. Carla est si mignonne. Et il a bien raison quand il dit qu’il faut juger les fous. Oui monsieur … »

Le message du gouvernement est plus clair quand on comprend à qui il s’adresse…

CC
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hello @égantique : oui, sympa ! Merci d'avoir pensé à moi !@MIP : il suffit pourtant de relire...Le Petit Chose, La Guerre des Boutons, Jules Valès...pour se rendre compte que les gamins chiants, les cancres et les enfants malpolis, c'est pas nouveau ! Les vieux ont parfois la mémoire courte...@Chouyo : Même en Inde ? Raâââ comme tu dis !@Marie-Laure : Réveillez-vous, ça fait un peu témoin de Jéhova, non ? ;) Faudrait crier ailleurs que sur nos blogs...Bises à tous !CC
Répondre
M
OUi, c'est ma voisine, je l'ai tout de suite reconnue ! Et puis le voisin aussi .. et puis peut-être celui d'en face...Ils regardent TF1 et n'ouvrent jamais le journal et pourquoi n'ai je même pas le courage d'aller faire du porte à porte pour crier "réveillez vous" ? Ce soir, j'ai l'impression que nos cris de log de servent à rien :(
Répondre
C
Râââ. Rien qu'à lire ça, je me hérisse. Parce que c'est tellement ça...
Répondre
M
oui, j'en connais des comme ça ... difficile d'argumenter face à autant de clichés.
Répondre
E
Salut, ça fait un bail. Je pensais à toi car j'ai trouvé une musique de fond sur mon blog, anti sarko, un reggae tout cool assez rigolo. A bientôt.
Répondre