Le ministre de la relance (flamme)

Publié le par CC

Il est beau comme un premier de la classe, Devedjian.

Il était jusque là secrétaire général de l'UMP, le voilà dans une sorte de placard doré : un maroquin voué à la faillite.

En effet. Le plan de relance, il faut être un peu naïf pour y croire.

Devedjian est un libéral, adepte de la droite décomplexée, capable de dire tout et son contraire pourvu que ce soit dans l'intérêt de la caste des riches. Comme par exemple, il faut travailler le dimanche parce que sinon, les gens végètent (serait-ce un appel au boycott de TF1 ?) ou encore, comme des commerçants sont hors la loi en travaillant le dimanche, il faut changer la loi...(il y a des braquages dans les bijouteries, il faut dépénaliser les braquages, pour que les braqueurs soient déclarés honnêtes ?)...

Merci au blog "Les mots ont un sens" pour avoir relevé ça :



Déjà, il y a trente ans, il nous servait un discours sur la liberté qui n'a rien à envier à celui d'aujourd'hui. Trente ans que ça dure et pas un seul moment de doute ? Etrange...Surtout au moment où le sytème montre ses limites...


Devedjan le "moderne" depuis 30 ans
Merci à dagrouik

Au passage : mais qu'elle était belle, Mme DSK !

CC


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour. Nous avons la même passion pour la littérature! Je viens juste d'arriver sur over-blog et de créer mon propre blog... Je suis écrivain et j'ai eu l'idée de raconter mon parcours dans le monde des lettres; je vais aussi donner des conseils pour être publié mais aussi parler de mes lectures, de mon écriture, des mes passions... Est-ce qu'il serait possible de mettre mon blog dans vos liens?MerciMarc
Répondre
C
Hello b.modeOui, mais c'était toute une époque !Dire que j'étais tout juste née...Enfin, si ça se trouve, même pas !CC
Répondre
B
"Au passage : mais qu'elle était belle, Mme DSK !"Ouais ! elle avait la coupe d'un jaquesonne five !
Répondre