La complainte du péquin lambda

Publié le par CC

Alors que notre président parcourt le monde dans le but de nous fâcher avec les autres grandes puissances, alors qu'il reçoit des mains jointes et pieuses du Dalaï Lama, une écharpe blanche probablement même pas griffée et qu'il ne pourra pas refiler à sa femme, puisqu'elle l'a déjà, pendant que les socialistes s'entredéchirent dans l'indifférence générale, pendant que les Verts se réconcilient aussi dans la plus grande intimité, le temps passe.

Les élections européennes approchent.

Les élections présidentielles aussi, mine de rien.

Je pourrais presque mettre ma main à couper, puis au feu, que l'abstention sera la gagnante de ces deux scrutins.

D'un côté, on a l'agitation permanente et haut débit d'un président remué du bocal. L'image bouge trop, personne ne peut suivre. Même moi, qui m'y atèle quotidiennement depuis le début, je n'y comprends rien. Alors imaginons un péquin lambda, submergé par le quotidien, avec des dettes chez Cofidis et un licenciement au bout de son chômage technique, imaginons...

De l'autre côté, on a une gauche absolument illisible, incompréhensible, comme chiens et chats.

On a une gauche qui ne veut pas prendre le pouvoir. Surtout pas. En tout cas, pas au niveau national. Le local suffit aux ambitions anorexiques de ces vieux de la vieille qui m'en peuvent mais.

Le péquin lambda, il s'en fout, finalement. Advienne que pourra.

Comme la grenouille. Si on l'avait plongé d'un seul coup dans l'eau bouillante, le péquin aurait fait la révolution. Mais là, l'eau est tiédasse, alors on s'habitue. On ne se rend même pas compte qu'on est doucement entrain de cuire...

CC
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour,je suis d'accord avec vous vue de l'extérieur, le PS c'est le bronx, vu de l'intérieur c'est guère mieux. pour 2012 nous serons out, c'est à peu près sur. En même temps, je pense que c'est une vrai chance que des gens comme Peillon, que j'admire, Rebsamen, Ségolène etc.., aient engagé un vrai mouvement de réforme dans ce parti, afin que ces actes soient en adéquation avec ses idées, qu'il cesse l'hypocrisie de faire croire qu'il est à gauche toute, et qui gouverne plutôt au centre lorsqu'il a le pouvoir.Le vrai problème c'est que la vieille garde n'en finit pas de mourir.
Répondre
P
bien vu l'image de la grenouille dans l'eau tiède !!!
Répondre
B
Surtout ne pas oublier qui est le vrai fossoyeur de notre pays.La gauche parfoit se contente de baronnies et en oublie sa véritable cause. Le pouvoir de partager la richesse... Mais ça ne paut que se faire au plus haut niveau de l'état.
Répondre
C
Je suis d'accord, Marie-Laure. Je fais partie des Left_blogs et je suis un peu toute seule, là, tout de suite, avec Juan, (mon héros, il faut bien le dire...)  à continuer inlassablement le SarkoBashing...C'est la priorité absolue...Comme tu disais ce matin, je suis en résistance...
Répondre
M
Je suis juste à point là ! Chaude comme il faut pour jouer de la pince avec fureur ;)Quand même, je suis déçue par les left-blogs : mince alors ! il faudrait peut être arrêter de regarder le PS pour lever un peu la tête !  Comme tu soulignes, le péquin se fait frire par la sarkozie, il y a beaucoup à dire.
Répondre