Sarkozy off en Tunisie : les critères de la démocratie...

Publié le par CC

C'est pire qu'une citation Sarkozyste telle que je vous en gratifie chaque jour...Selon va33, du blog Des goûts et des couleurs, "lors de son voyage en Tunisie du 28 au 30 avril dernier, [Sarkozy] a commis bien pire que ses déclarations publiques encensant le régime dictatorial du général-président Ben Ali. Lors d'un briefing en « off » avec les journalistes français qui le suivaient, il a commenté à sa façon la grève de la faim entamée par des journalistes tunisiens de l'hebdomadaire Al-Maoukif menacé d'asphyxie par le régime de son idole Ben Ali en ces termes : « à chaque fois que je viens (en Tunisie), il y a une grève de la faim. Chaque fois que je pars, la grève s'arrête. Je le constate, c'est tout ». Autre perle sarkozienne lâchée par la même occasion : « bien sûr qu'l n'y a pas de démocratie en Tunisie. Mais on n'y a pas les mêmes critères qu'en France ».
Pendant ce temps, son conseiller en communication, Franck Louvrier menaçait les journalistes présents d'être privés de briefing si « un mot » des propos présidentiels sortait dans les médias."


La dictature et la démocratie, c'est juste une histoire de critères, alors ?

CC
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'ai trouvé cette pétition, je vous invite à siger cette pétition pour la déstitution de sarkozy et la faire connaitre sur le net www.antisarkozysme.com
Répondre
V
Merci pour le lien ^^
Répondre