Un an de présidence...Bilan du mois de mai 2007...

Publié le par CC

Au moment où 62% des français craignent une crise grave avant la fin du mandat de Nicolas Sarkozy et à deux jours du premier anniversaire de cette "Sarkoprésidence", il est temps de faire un petit flash back.

Voilà donc le best of des petites phrases bling bling que j'invente, en m'inspirant fortement de la forte présence de M. le président dans les médias !

Le 6 mai, j'ai juste accusé le coup. Le lendemain, j'avais un goût amer dans la bouche et je parlais déjà de vigilance.

La première vraie citation sarkozyste du jour, en fait, je ne l'ai intitulée comme ça que le 11 mai. J'avais déjà un contenu franchement vigilant avant. Mais là, j'avais trouvé mon angle d'attaque. Enfin...pas tout à fait. J'ai d'abord cherché des citations d'auteurs qui collaient à l'actualité. Ma culture limitée (et même les ressources offertes par internet m'ont vite poussée à changer de stratégie !)

Voilà donc la première "Citation sarkozyste du jour" (Marque déposée !)

"Travail. L'un des processus selon lequel A gagne des biens pour B."

Ambrose Bierce. Extrait du Dictionnaire du Diable.

Quelques jours plus tard, le 13 mai, on ne parlait déjà que des déboires amoureux de M. le président...

"Ne jetez pas la pierre à la femme adultère, je suis derrière."

Georges Brassens.

Ensuite, est venue la constitution d'un gouvernement d'ouverture vers la gauche...(le 15 mai)

« Un pied sur la rive droite, un pied sur la rive gauche, et le troisième au derrière des imbéciles. »

Jacques Prévert.

...qui allait de paire avec un encouragement sincère au premier ministre (le 18 mai)

"Courage, Fillon..."

(Oui, je sais, c'est un jeu de mot à la con, digne d'un Laurent Ruquier vraiment pas en forme...mais quand même, je pense qu'il va falloir du courage à Fillon...Survivra-t-il aux législatives ?)

Il a survécu !

Quelques jours plus tard commençait la chasse aux contradictions, sur fond de jogging matinal ! (le 19 mai)

« J'ai besoin de me contredire parce que je ne suis pas sûr d'avoir raison. » 

Alain Bashung, dans Le Monde du 26 août 2005.

          Il y a quelques temps, N. Sarkozy nous disait qu'il voulait "liquider mai 68". Aujourd'hui, il veut faire le  "Grenelle" de l'environnement.

         Il y a quelques temps, il était contre la repentance et la première chose qu'il a fait, une fois investi, c'est commémorer...

         La meilleure façon d'avoir toujours raison, c'est de se contredire en permanence...

         Sinon, une autre citation, soufflée par Dine : "Cours, Forest, cours !" Juste pour rire !

Et puis le 22 mai, on parlait de censure. La campagne avait été étrange, les médias ne semblait pas vraiment neutre, il faut dire...

         « La politique ne consiste pas à faire taire les problèmes, mais à faire taire ceux qui les posent. »
 
Henri Queuille.

Et puis le 23 mai, je décide de me lancer et j'écris ma première vraie citation autonome !
          "Je ne serai pas l'homme du passif. Je serai l'homme de l'actif. Du super actif. Que dis-je ? De                          l'hyperactif..."

L'homme commence à agacer sérieusement...(le 24 mai)
          "Multiplier pour mieux régner."

          "A bas le non cumul des mandats."

          "Travaillons plus pour travailler plus mal, en n'oubliant pas d'être payé plus."


Mais c'est son style : (le 25 mai)

"Le style n'est rien, mais rien n'est sans le style."

 

Rivarol dans les  Notes, pensées et maximes

 

« Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour »

« Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière »

« Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé »

« Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas »


Des doutes sérieux sur les sondages de la Sarkofrance commence à s'imposer : (le 26 mai)

"C'est mon avis et je le partage."

Les derniers sondages (popularité du gouvernement, par exemple, hier) sont des sondages "Opinion way". Je n'avais jamais entendu parler de cet institut de sondage avant...

En cherchant un peu, ce n'est pas à proprement parler un institut de sondage, mais des sondages par internet auxquels n'importe qui peut répondre... http://www.opinion-way.com/

Hum.... La rigueur de tout ça me semble...suspecte...

Non ?

http://www.betapolitique.fr/spip.php?breve0651


Mais le président semble nous dire : "Cours toujours !" (le dimanche 27 mai)
         "Le dimanche matin, je cours. Comme le reste du temps, d'ailleurs."

Et puis vint la première mesure significative du mandat Sarkozy : les baisses d'impôts...

          "Mon cheval de bataille ? Vos impôts. Entre gens qui en payent beaucoup, on se comprend."

Pour ce mois de mai, encore un dossier brûlant : la carte scolaire. Sujet toujours sur le grill un an plus tard...
           "Carte scolaire : si tu ne viens pas à la ZEP, la ZEP viendra à toi !"


A suivre !!

CC
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Dans un autre genre pas moins ridicule quand on a vanter les mérites de la démocratie participative.... Incroyable...A hurler de rire. Folle à lier.<br /> http://segoroyal.over-blog.com/article-19134505.html
Répondre
C
Merci !Y'aura 12 épisodes !
Répondre
E
excellent, j'adore.
Répondre