Influent(es)???

Publié le par CC

Comme je vous l'expliquais il y a peu, je fais partie des blogs politiques classés par Wikio parmi les cent plus influents.

L'influence...C'est un terme bien flou. En gros, dans le haut du classement, on a des hommes du milieu médiatico politico intello hight-tech

Pour trouver la première femme, -si je ne m'abuse- dans ce classement, il faut aller jusqu'à la place 27. Il s'agit du blog de Corinne Lepage, qui a l'avantage d'avoir une visibilité politique nationnale...Un peu plus facile pour elle que pour les autres femmes...

Je suis à la 55ème place.

Loin derrière tout un tas d'hommes talentueux, brillants et sans doute, pour la plupart, Parisiens.

Moi, je ne suis même pas Parisienne. Croyez-moi, ça ne me gêne pas.

Si en plus, on considère que je suis lesbienne, ma présence dans ce classement est donc un tour de force, une rareté, une tentative pour remédier à la discrimination. Je suis un quota.

Ce que cela signifie, en dehors de l'exploit manifeste (la modestie ne m'étouffe pas ce soir, vous avez vu...) c'est que les femmes ne blogguent pas sérieusement. Elles ne prennent pas position, elles ne font pas de politique. J'entends déjà des hurlement au fond de la salle.

Oui, les filles, il serait temps de sortir de l'ombre et de vous mettre au travail. Quand on voit la chambre des députés, par exemple, ces hommes blancs, cinquantenaires et bedonnant, on prend peur, non ?

Heureusement, il y a Ellie, Popette, Fanette...

Ajout du 15/05, grâce aux commentaires talentueux de mes lecteurs zattentifs : Chouyo, Tarmine, Wildo, Agnès Maillard. Merci à toutes et à tous !
 
En fait, là, j'ai un mal fou à trouver d'autres femmes qui parlent de politique...Vous m'aidez ?

CC
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est juste une question d'émergence et de référencement mais il y en a plein de blogs de femmes qui parlent et s'intéressent à la politique et à l'état de ce monde... je trouve même qu'elles sont souvent très justes et sincères dans leurs analyses... Je ne suis pas toujours d'accord avec elles mais je leur reconnais toujours beaucoup de pertinence.En tous cas félicitations pour ta performance et profite de ta place pour faire connaître les autres femmes... :)Amicalementcécile
Répondre
C
J'ai ajouté les liens vers de grandes bloggueuses que j'étais impardonnable d'avoir oubliées ou que je ne connaissais pas encore !Merci à tous !
Répondre
C
Moi, entre autres choses c'est vrai, je parle de politique parfois... J'ai d'ailleurs plus parlé de moi que de politique ces derniers temps, faut que je m'y remette.<br /> Mais je suis une moufette, alors ça ne compte pas comme fille...
Répondre
W
Les français ont préféré voter pour un mec nul à chier plutôt qu'une candidate compétante ... ça porte un nom ... ;-)
Répondre
C
Bonjour WildoJe ne suis pas sans savoir tout ça ! Merci tout de même pour le rappel, ce n'est jamais de trop. Pour faire évoluer les mentalités, ces lois, ces batailles ont été utiles. Maintenant, je pense qu'il faut que les femmes se battent sur le même terrain que les hommes et avec les mêmes armes. On n'est pas plus bêtes qu'eux et il faut qu'on le prouve en actes, avec des prises de positions fortes, natamment en politique. J'aimais bien l'idée que Ségolène Royal soit une femme. Mais je crois qu'on s'est trompé en mettant cela en avant. Elle était avant tout une candidate, avec des convictions à défendre. Pour être sur un terrain d'égalité avec Sarko, il aurait fallu qu'elle axe sa communication sur ses idées, sur le fond et non pas sur la forme. Dans ce cas, l'égalité aurait été là. L'égalité se juge sur les capacités. Sarko n'a pas mis en avant qu'il faisant parti d'une minorité, lui (laquelle ? euh...les gens de petite taille ? ) Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...Mais dans le fond, je suis une féministe, à fond, complétement radicale, même, tu le sais bien et tu l'as bien compris !;)CC
Répondre