Les enfants du primaire devront commémorer...encore.

Publié le par CC

Après les enfants morts de la Shoah, le programme de traumatisation des jeunes continue avec la commémoration de l'esclavage, dès le primaire.

Deux choses : tout d'abord, les programmes parlent déjà de ces sujets et les enseignants font leur boulot. Ensuite, à tant vouloir insister là-dessus, on fait croire que les enseignants font mal leur boulot et en plus, on privilégie clairement des drames par rapport à d'autres. En effet, pourquoi ne pas parler en priorité de Vichy ? Du colonialisme, de la Saint-Barthélemy...

Le plus étrange, c'est qu'en même temps, les programmes d'histoire du primaire maigrissent à vue d'oeil. Serait-on entrain de remplacer le programme d'histoire (relativement complet et bien fait) par un programme édulcoré et soigneusement sélectionné par les soins du pouvoir ?

C'est juste une interrogation...

CC
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Héhéhé, mais n'oublions pas comme l'a dit le cher Omniprésident que "la vraie France n'était pas à Vichy". Non, c'est bien connu : la France, elle est toujours du "bon" côté.<br /> D'ailleurs, j'ai toujours soupçonné que les protestants avaient été massacrés par des gardes suisses. Et que la traite des Noirs avait été organisée et financée entièrement par les Africains eux-mêmes.<br /> Au bout du compte, le drame brut semblerait beaucoup plus porteur de valeurs et de questionnements, et surtout ne pas utiliser le contexte pour expliquer quoi que ce soit : cela pourrait faire des vagues !!!
Répondre
P
Va y avoir du suicide dans les cours de récré a force  !!
Répondre
M
bien vu! en plus du reste il se permet de critiquer l'enseignement! non mais jusqu'ou ca va aller cette histoire!!!
Répondre