Le plan com' de la grève

Publié le par CC

1) Il faut faire passer le message suivant : ce sont les nantis, les fonctionnaires qui font la grève. Ceux à qui la crise ne fait pas de mal.

2) Il faut monter le privé contre le public. Les artisans, les commerçants, les entrepreneurs contre les fonctionnaires. Diviser pour mieux faire capoter le mouvement. Il est inadmissible que 69% des français soutiennent la grève.

3) Il faut culpabiliser : tout va déjà si mal, faire la grève, c'est mal. C'est mal de se plaindre quand ça va mal. Morale judéo-chrétienne de base...

4) Mettre en avant les clients des services publics en colère. Les clients parents d'élèves pour qui la garderie éducation nationale ne sera pas ouverte ce jour là. Les clients pris en otage par les chauffeurs de métro. Les clients qui veulent absolument aller bosser.

5) Mettre en avant la peur : la peur des clients pris en otage par les transports à l'idée de perdre leur emploi. La peur de la crise. Si on s'arrête de produire, attention : les usines iront ailleurs...Bouh...! On a peur...

6) Mettre en avant les casseurs, les violences des manifestants : diaboliser le mouvement. En contrepartie, ne surtout pas montrer les violences policières potentielles.

Téléspectateur de TF1, si demain tu remarques un de ces arguments, voir tous ces arguments, réfléchis deux secondes.

Prends ta respiration et pense.

Téléspectateur de TF1, ça fait longtemps que tu n'as pas pensé. Mais rassure-toi, ça ne fait même pas de courbatures.

1) Ceux qui font la grève ne sont pas plus nantis que toi. Ils travaillent dans des hopitaux, des écoles ou des usines, aussi. Ils sont eux aussi, malgré leur statut, précarisés, malmenés, mal payés. Ils sont TZR, femmes de ménage, font les 2 ou les 3 huit. Ils font des heures sup. Ils sont fatigués et stressés au travail. Leur seul privilège, il est dans le pouvoir de faire grève. Ils la font pour vous qui n'osez pas vous servir de ce droit.

2) Le public, c'est l'hôpital quand vous êtes malades. Ce sont les écoles qui gardent tant bien que mal vous gamins quand vous allez bosser. Relativement gratuitement et en tâchant de leur apprendre deux ou trois choses. Les services publics c'est ce qui fonctionne pas si mal quand on vous apporte vos lettres, quand on vous rembourse vos médocs, quand on entretient vos routes...Le privé en a quand même bien besoin du public...Et vice versa...

3) Quand ça va mal, il faut le dire. Peut-être que ça ne sert à rien. Mais ça soulage.

4) 69% des français soutiennent le mouvement.

5) Quand on est tous ensemble, on a moins peur.

6) Les violences seront marginales. Celles de la police ? On verra...

Vivement demain...

CC
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tous les fonctionnaires ne sont pas des nantis. Beaucoup, sont même des anéantis (victimes de l'oppression du système)  http://scandalposte.centerblog.net/<br />  <br />  
Répondre
S
oui moi je suis acuellemen ouvrier dans une usine,j'ai 25 ans de batiment j'ai ete artisant, j'ai meme bossé dans les poubelle, depuis des annees j'ai subit des greves des sois disant service public (a voir difinition service,au public c'est un autre debat,)la poste fermer donc pas de sous les cars y a n'a pas donc boulo a pieds et stop et j'en passe, le sujet et tres long  car ses service sois disant public non pas le droit d'etre fermer au public , l'hopital et les pompiers font des greves et pourtant ils assure leurs service, revenon a ses sois disant service public qui sont pour moi des service d'etat ils devrais etre ouvert au heures des ouvriers 18h ses tres bien car etre ouver a midi l'ouvier na pas le temps car il a entre 30mn et 1 heure de pose pour manger lui , donc je suis contre ses greves de feignant les grates papier et les costumes cravate, parcontre je suis pour une greve generale en bloquant le service d'etat  et de menasser l'etat que persone ne paye les impos et la taxe d'habitation , nos caisses a nous son vide mes pas les leurs , alors si vous voulais que sarkosy vous ecoutent avec la plus grande atention , faite moi savoir si vous ete ok pour metre la menace en place         voila merci a vous tous
Répondre
M
Il y avait tellement de monde que la place de la Bastille à Paris elle était trop petite.... C'était génial.... Merci les gens !
Répondre
S
Les chômeurs (se) manifestent aussi! Vive le service public de qualité, avec beaucoup d'infirmiers, de chirurgiens, de profs., de facteurs, etc...STOP aux emplois ultra-précaires dans le privé!Pour se mettre en jambe avant la grève : viens voir mes 2 dessins animés, l'une dansante et l'autre sur Sarko !
Répondre
C
Ahhh, que j'aime venir ici ! Tu me fais rire et tu synthétises ce que je n'arrive pas parfois à synthétiser...Blogs en grève chez moi, histoire de symboliquement participer ; et je t'emprunte ton logo en passant (vue ta réponse à MHF) !Bonne manif', je serai à côté de toi !
Répondre