Lettres...

Publié le par CC

Cette semaine, sur Femmes Engagées, nous avons décidé d'écrire des lettres.

De douces missives pour quelqu'un qu'on aime...ou pas.

J'aurais pu écrire cela aussi : (mais j'ai écrit autre chose, là-bas...)


Cher Barack,

Je me permets de t'appeler par ton petit nom, parce que comme on est amis sur flickr, je me sens proche.

Si je t'écris, c'est parce que j'ai entendu ce matin que pour la troisième fois, les Etats-Unis d'Amérique avaient décidé de renflouer la très grande banque A.I.G.

J'en suis ravie. D'autant plus que j'apprends qu'A.I.G est partenaire avec quelques filiales françaises de la Société Générale, de la BNP et du Crédit Agricole.

Je suis vraiment enchantée, Barack, que tu donnes quelques dollars en faveur de ces belles institutions bancaires, d'autant plus que je suis particulièrement attachée à l'une d'elle, chez qui mes maigres économies sont placées.

Par un malencontreux concours de circonstances, il se trouve que, même si je n'ai jamais, je le jure, trempé dans ces histoires de subprimes et de hedge funds auxquelles je ne comprends rien, je suis un peu en difficulté, en ce début de mois de mars.

J'ai dû payer le premier tiers le mois dernier, j'ai un emprunt sur le dos et en plus, j'ai fait une ou deux grèves qui ont dangereusement creusé mon budget. (mea culpa...je suis conne, aussi, de faire la grève...)

C'est ainsi que ma banque, que j'aime et que je respecte, s'est mise à me téléphoner pour me demander ce qui se passait. De manière très courtoise, rassure-toi : je suis en très bon terme avec ma banquière ! Elle m'a proposé, pour palier mes quelques difficultés de souscrire à un prêt fort avantageux (selon ses dires) à un taux variable de 1,5% pendant trois mois puis à 15% pour la suite.

Je me suis dit qu'il fallait d'abord que je t'en parle, puisque dans le fond, il s'agit un peu de ton argent.

Est-ce que tu crois, Barack, que c'est vraiment un bon coup ?

Est-ce que tu crois qu'à cause de mon petit prêt, je ne vais pas contraindre les Etats Unis à un 4ème renflouement d'A.I.G ?

Tu me vois bien inquiète et j'espère que tu sauras me conseiller...

En attendant, fais une grosse bises à Michele et aux filles,

With love,
CC

Publié dans Femmes Engagées !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir,@Desencanto : ne vous inquiétez pas, je ne prendrai jamais un emprunt à taux variable...Je lis les petites lignes du contrat !@Popette : Merci !@Taille-crayon : heureuse de te faire plaisir ! Merci de ton passage !@Mtisval : on ne sait pas...je crois que c'était surtout un support de campagne...Et c'est pas lui qui fait les photos : il est sur chacune d'elle !CC
Répondre
M
Barack met ses petites photos sur Flickr... C'est quelque chose qui m'étonne ça.1) C'est parce que c'est mieux que Picasa ;2) Quelqu'un l'a fait à sa place ; sa femme pourquoi pas ; son conseiller en communication ; sa mère ?3) Il pense qu'il fait de très jolies photos. 
Répondre
I
mdr!
Répondre
T
A CHACUN DE MES PASSAGES J'ADORE...... BON MARDI...LORENT ET  2900 TAILLES-crayon....
Répondre
P
AHAHHAahahahaha tout simplement EXCELLENT !!!!!!
Répondre