République des blogs

Publié le par CC

Hier soir, c'était la République des blogs. Pour une provinciale comme moi, c'est un événement !

Manque de bol, hier soir, c'était un peu spécial, parce qu'il y avait Benoît Hamon. Il y avait donc des caméras, des micros, un attroupement et des gens curieux qui restaient ébahis devant la vitrine du café.

Hamon, il a débité son discours sur l'Europe, il a fait un peu moins de "Euh..." qu'à canal+ et il a déclaré un truc du genre : "
Les blogs sont un média comme un autre c'est pour ça que je suis là."

Je ne me sens pas particulièrement un média comme les autres, en fait.

Un média comme le Figaro, par exemple ? Qui met en une aujourd'hui un sondage Opinion Way en une ? Un sondage qui déclare que 51% des français sont pour l'indépendance des DOM ?

Non, je ne me sens pas du tout comme un média traditionnel...

Mis à part ce petit détail amusant et peoplesque, j'ai fait enfin connaissance avec une belle brochette de blogueurs : des gauchisses, des ségolènistes et même un jospiniste. Incroyable.

Le plus drôle, c'est que j'avais vu Jospin l'après-midi même : en bonne provinciale qui s'assume, j'avais visité le musée Grévin avec ma mère...Et je lui avais trouvé un peu le teint cireux, au Lionel...

J'ai rencontré aussi Juan, et là, je sais que je fais quelques jalouses ! Il est un tout petit peu moins mystérieux pour moi. Sympa, étonnant, passionné...

Ronald avait fait le déplacement et ce n'était pourtant pas gagné. Ronald a un humour terrible. Dans une soirée comme ça, par contre, il faut faire attention à ce qu'on dit, au risque de se retrouver dans son compte-rendu ! (à paraître)

Vogelsong était là : j'ai adoré parler avec lui des femmes engagées, des différences de blogging entre les messieurs et les dames. Il est réfléchi, ce garçon, à l'image de son blog. Un bonheur !

Jon, débordant de projets, clair, sur les sujets qu'il aborde, même après quelques bières, nous a confié des secrets, nous a expliqué un peu mieux ce qui se passe dans la recherche. Superbe rencontre.

Eric Mainville, toujours très posé, réfléchi, s'est exprimé avec calme, même en face d'un Martin très bavard !


Heureusement ! y'avait quand même quelques filles !


J'ai été ravie de retrouver Olympe, qui est vive et pétillante, jamais à court d'idée pour décerner des épididymes d'or ! Et il y a de quoi faire !

Ravie aussi de faire connaissance avec Polluxe, que je ne connaissais pas, honte à moi...Surtout que je trouve pas mal de points communs entre nos blogs...

Bouche de là m'a gentiment aidé à finir ma salade et je l'en remercie !
...

Ai-je oublié des gens ? Sans doute, mais ça me reviendra...

:)

CC

Publié dans Femmes Engagées !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
MAis qui donc a eu l'idée saugrenue de ramener Benoît Hamon à la République des blogs?????
Répondre
J
J'ai aussi très apprécié de faire ta connaissance.Et continue d'être aussi prolixe !
Répondre
F
Bon je suis presque aussi dégouté que Marie Laure mais bon comme la RDB commence à être institutionnalisée par la motion "heuu..."  du PS ça perd un peu son charme ...
Répondre
M
Ahhlà là ! pfff, je suis dégoûtée d'avoir loupé cette RdB alors que pour une fois il y avait plein de blogueuses :(
Répondre
J
Merci CC pour ta gentillesse. J'ai été plus que ravi de te voir enfin, plus que je ne l'ai laissé paraître sans doute. En fait, je trouve que la vraie différence entre blogueuRs et blogueuSEs se voit à ces rendez vous: les blogueuses sont souriantes, ouvertes, à l'écoute et sans "moi, je" systématique. Mais peut-etre n'ai-je rencontré que les meilleures... ;-)
Répondre